La nouvelle ouate de cellulose de Soprema Groupe se nomme “Univercell Cristal”. Elle est fabriquée grâce à un procédé permettant de défibrer les papiers support d’étiquettes auto-collantes.
Soprema Groupe lance sa nouvelle ouate de cellulose “Univercell Cristal”. Cette dernière est fabriquée grâce à un procédé permettant de défibrer les papiers support d’étiquettes auto-collantes aussi appelés glassines. En sachant que celles-ci représentent aujourd’hui 65 000 t/an en France. Soprema Groupe s’est donc focalisé sur cette matière pour composer son produit. La solution est constituée de matériaux issus du recyclage de déchets, biosourcés et écologiques. Et apporte aussi les bienfaits de la ouate de cellulose avec une conductivité thermique de 0,041 W/m.K, une résistance au feu “Euroclasse E” et “M1” impact environnemental réduit.
Par ailleurs, l’Univercell Cristal offre un confort de pose et d’utilisation pour le particulier ou l’artisan. En effet, il provoque un très faible niveau de poussière lors du chantier. L’application est optimisée, grâce à une bonne tenue du matelas isolant. La solution de Soprema est enfin sécurisée pour l’utilisateur, contre les irritations des yeux.