Soprema se lance dans le grand bain en rendant ses produits disponibles en grandes surfaces de bricolage, dès cette année.
« Pour les professionnels, choisir les produits Soprema est gage de fiabilité, de qualité et de durabilité. Les produits et solutions Soprema sont la garantie d’une expérience professionnelle française depuis 1908. Aujourd’hui, c’est cette excellence que nous souhaitons proposer et adapter au grand public » explique Jérémy Pollet, le directeur GSB de chez Soprema.
Soprema se lance donc dans le grand bain en rendant ses produits disponibles en grandes surfaces de bricolage, dès cette année. Le lancement de l’activité vise, pour la marque, à obtenir une plus grande notoriété. La marque va insister sur la facilité de mise en œuvre de ses produits et la possibilité offerte aux particuliers d’obtenir des résultats professionnels. Ainsi, le packaging a été adapté, notamment pour le transport des utilisateurs. Les produits pour les particuliers seront regroupés en trois gammes : l’étanchéité, la protection et l’isolation.
Le secteur stratégique de Soprema travaille à plein temps en cette période puisque le groupe vient, en effet, de faire l’acquisition à 100 % de Pavatex. Les structures commerciales de Pavatex en Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse vont rapidement rentrer dans l’organisation commerciale de Soprema, de même que les usines de la marque. Pour le moment, seul Martin Brettenthaler, Pdg de Pavatex, a quitté ses fonctions, tout en se réjouissant de passer le flambeau à la marque française.