Spie Batignolles Vallia devient l’actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l’Oust. Ainsi, le groupe s’étend en Bretagne et accentue son développement dans les aménagements paysagers.
Article paru dans le n° 98 de Béton[s] le Magazine
Spie Batignolles Vallia s’agrandit. L’entité spécialisée en aménagements paysagers du groupe Spie Batignolles devient l’actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l’Oust, dirigées par Jérôme et Aline Leclair. Le groupe étend ainsi son influence à l’ensemble de la Bretagne.
Spie Batignolles Vallia entre les mains d’experts
Dorénavant, Paysages de l’Oust jouera un rôle dans l’aménagement des espaces publics et urbains. L’entreprise assurera des activités de créations paysagères, et d’entretien de parcs et jardins. En parallèle, MSV contribuera aux activités d’élagage et d’entretien des grands espaces naturels.
Retrouvez l’actualité des entreprises en région Bretagne
De plus, l’entreprise s’occupera aussi de la gestion de la végétation aux abords des infrastructures. « Cette double reprise résulte de la volonté du groupe d’accompagner la transition écologique des territoires. Explique Jean-Charles Robin, président de Spie Batignolles. Et ce, en intégrant de nouvelles expertises proposées par MSV dans le domaine des travaux forestiers. »
En Bretagne, tout est sous contrôle
Déjà implanté à Nantes et à Rennes, Spie Batignolles profitera de 3 nouveaux sites en Bretagne, à Lannion (22), Quimper (29) et Josselin (56). Le groupe a choisi ces sites, appartenant à MSV et Paysages de l’Oust, pour rayonner sur l’ensemble de la région.
Lire aussi : Jessica Jung est la nouvelle directrice générale de Rénovation Privée
Et pourra mieux s’intégrer dans le Grand Ouest, via plus de proximité avec les clients. « Les synergies à mettre en œuvre entre nos sociétés nous permettront d’apporter une réponse toujours plus complète aux besoins des collectivités, des gestionnaires d’infrastructures et des citoyens »