Standard Industrie présente son tout nouveau canon à air

Arnaud Le Brun
22/11/2022
Modifié le 22/11/2022 à 17:36

Lors du salon Vrac Tech, Standard Industrie expose son canon à air comprimé Airchoc 6. Cet équipement répond aux problèmes liés aux colmatages et concrétions.

Le canon à air comprimé Airchoc 6 permet d’éviter les arrêts de production dus à des accumulations de matériaux. [©Standard Industrie]
Le canon à air comprimé Airchoc 6 permet d’éviter les arrêts de production dus à des accumulations de matériaux. [©Standard Industrie]

Dans le cadre du salon Vrac Tech1, Standard Industrie présente son canon à air comprimé Airchoc 6. Utilisé dans les unités de stockage de matières premières, cet équipement permet d’éviter les arrêts de production dus à des accumulations de matériaux. Afin de pallier ces problèmes de maintenance régulière, tout en renforçant la sécurité, des études ont été menées pour une recommandation d’installation selon les facteurs de colmatage et l’environnement d’utilisation. Très à l’écoute des exigences de ses clients, l’industriel a apporté des modifications sur son canon qui se veut innovant. Le piston de PEA a été remplacé par un système à clapets pneumatiques pour améliorer la force d’impact et la durée de vie. Quant aux silencieux, ils ont été changés par un capot de protection qui permet d’assurer le nouveau système à clapets sans entretien.

Grâce à ces améliorations, la maintenance est simplifiée et moins coûteuse pour l’utilisateur. De plus, ces nouvelles composantes permettent d’économiser de l’air comprimé et s’inscrivent dans une démarche de préservation de l’environnement.

1 Le salon Vrac Tech se tient du 6 au 8 décembre 2022, au Parc des expositions du Mans (72). Un évènement dédié aux solutions de gestion du vrac pour tous les professionnels industriels.