Sto vient de mettre sur le marché le StoSilo Minibox O, un silo à usage unique permettant d’optimiser la mise en œuvre de l’ITE sous enduit.
Le temps, c’est de l’argent. Cette maxime, Sto vient de la mettre en application en mettant sur le marché le StoSilo Minibox O, un silo à usage unique permettant d’optimiser la mise en œuvre de l’ITE sous enduit. Le principe en est simple : en carton, de taille compact, le silo contient d’équivalent de 32 seaux d’enduit fibré sans ciment StoArmat Classic Plus, soit 800 kg de produit prêt à l’emploi, livré sur une palette. Et autant de produits à ne pas transporter à la main ! Le second élément du concept est une pompe électrique (230 V – 400 V) à raccorder au silo et dont le débit atteint 30 l/mn. La mise en route de l’ensemble est fait en à peine 15 mn. Cette pompe permet l’aspiration et le refoulement du produit. Son achat est amorti au bout de 2 500 m2 d’enduit appliqué (environ 11 silos). Avec son StoSilo Minibox O, Sto propose un système mécanisé qui accélère l’application des enduits. L’industriel annonce une réduction d’environ 35 % du temps nécessaire par rapport à une application manuelle, ce qui correspond à un gain de 6 mn/m2.
A l’issue du chantier, la gestion des déchets est aussi simplifiée, puisque le carton du silo vide ne pèse que 5 kg contre 2,5 kg pour un seau vide (à multiplier par 32… pour une quantité d’enduit comparable).