Son expertise dans la maintenance industrielle de centrales à béton, Technique Chantiers Service (TCS) a décidé de l’appliquer à la fabrication.
Article paru dans le numéro 108 de Béton[s] le Magazine
Son expertise dans la maintenance industrielle de centrales à béton, Technique Chantiers Service (TCS) a décidé de l’appliquer à la fabrication. L’offre s’appelle ModulMix. Cette petite centrale mobile se décline en trois modèles : une 1 000 l et une 1 500 l à cuve, et une 1 000 l à turbo-malaxeur. « C’est un équipement issu de l’offre Simi, dont nous assurons la représentation en France », explique Yves Lacour, gérant de TCS. Il s’agit d’un industriel serbe, spécialiste de la centrale à béton.
« Durant des années, nous avons assuré entretien et dépannage de centaines de centrales à béton. Nous avons pu lister les choses bien pensées et celles qui fonctionnaient mal. Nous en avons fait la synthèse… » Ainsi, la facilité d’accès et celle de montage en sont les deux points des plus marquants. « Nous sommes les seuls à proposer une centrale de chantier de 1 500 l, acceptant 2 silos au-dessus du module de malaxage », reprend Yves Lacour. Un joli argument pour se distinguer. Un autre avantage est la standardisation des ModulMix : 80 % des pièces et composants sont identiques. De quoi promettre aux clients une évolution simple et rapide d’un outil vers un autre, sans grosses adaptations.
Retrouvez le dossier en intégralité ici !