Depuis 15 ans maintenant, TCS œuvre dans l’univers de la centrale de chantier. Aujourd’hui, la société lance une production propre, tout en devenant le distributeur de la marque serbe Simi.
Article paru dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine
La petite centrale de chantier, le Lyonnais Techniques Chantiers Services (TCS) en a fait sa spécialité. D’abord, à travers la location d’équipements tiers, et sous peu, via une offre propre développée en interne. « Notre gamme Modulmix est née d’un besoin,explique Yves Lacour, co-gérant de l’entreprise. Celui d’une centrale à rayons raclants fiable et simple d’emploi, permettant de s’intégrer dans notre offre, notamment pour l’export». En effet, TCS est très présent sur les marchés africains, bien que la crise sanitaire mondiale ait quelque peu ralenti ce pan d’activité. De quoi lui laisser plus de temps pour peaufiner son outil.
Toutefois,« le premier exemplaire de la Modulmix tourne depuis 8 mois déjà sur un chantier lyonnais. L’entreprise EAB Construction nous a fait confiance sur ce projet, à sa grande satisfaction». Fer de lance en devenir de TCS, la petite centrale s’articule autour d’un système de malaxage modulaire. En effet, l’utilisateur peut choisir entre un tambour de mélange de 1 000 ou 1 500 l, un turbo-malaxeur de type 1 500/1 000 ou encore un malaxeur planétaire similaire ou plus petit (type 1 125/750).
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu