Les acteurs du BTP sont engagés auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de myologie pour la première édition du Téléthon du Bâtiment.
Les acteurs du secteur du BTP se mobilisent pour la première édition du “Téléthon de la Filière Bâtiment”, qui se tiendra le 28 novembre 2024. Sous le thème “Tous Bâtisseurs d’Exploits”, cette initiative réunit constructeurs, industriels, distributeurs, partenaires de services. Mais aussi écoles de formation et réseaux du bâtiment, tous unis pour soutenir l’AFM-Téléthon et l’Institut de myologie.
Lire aussi : Eqiom nourrit les talents du BTP
.
.
L’évènement aura lieu au stade Emile Anthoine, au pied de la tour Eiffel. Le programme inclut diverses activités sportives destinées à récolter des fonds pour la recherche sur les maladies musculaires. Les entreprises qui ne pourront pas participer sur place sont invitées à rejoindre le Téléthon Challenge Inter-Entreprises, de retour cette année pour sa quatrième édition. Il s’agit d’un défi sportif qui se déroulera du 18 novembre au 15 décembre 2024 via l’application United Heroes.
La recherche sur le muscle
Alors que les troubles musculo-squelettiques (TMS) restent la première cause de maladies professionnelles dans le BTP, cette initiative met en lumière l’importance de la recherche sur le muscle. Un enjeu majeur de santé publique et d’innovation thérapeutique. Le Téléthon du Bâtiment marque une étape forte dans la mobilisation du secteur pour des actions concrètes en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !