Vinci Construction change le nom de 2 de ses filiales. Ainsi, les marques Terélian et Océlian existent depuis juillet 2023.
Vinci a créé les marques Terélian et Océlian. Elles remplacent respectivement Vinci Construction Terrassement et Vinci Construction Maritime et Fluvial. Terélian s’occupe de travaux de terrassement. Elle réalise tout type d’infrastructures de transport, d’aménagements environnementaux et de sites fermés. La nouvelle marque agit sur tout le territoire français et compte 900 collaborateurs. Avec ses 15 agences, elle est un acteur majeur de son domaine. Elle s’appuie sur des compétences en matière d’environnement, de topographie, de géotechnique ou encore de revalorisation des matériaux. Chaque année, la filiale mène 500 chantiers et met l’écologie au cœur de ses préoccupations. Elle a créé Equo Vivo, sa marque dédiée à la protection de la biodiversité, ainsi qu’au maintien de la continuité écologique.
Lire aussi : Vinci en charge de la nouvelle station d’épuration de Nice
.
.
De son côté, Océlian est spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux. Elle met son expertise au service de l’ensemble de la filière. Grâce à ses 500 collaborateurs, Océlian apporte des solutions innovantes en faveur de la préservation des cours d’eau. Elle réalise tous les ans près de 200 chantiers.