Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme.
![Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme. [©Energisme]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Thierry-bonnaire.jpg)
Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme. [©Energisme]
Parcours de Thierry Braine-Bonnaire
Ingénieur et docteur en physique, Thierry Braine-Bonnaire assure depuis février 2017 la direction de l’Institut MECD, qui compte plus de 400 chercheurs. Précédemment, il a toujours œuvré dans le secteur de la construction : ingénieur de projet chez Coyne et Bellier (aujourd’hui Engie / Tractebel Engineering), responsable du service sécurité feu du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) puis, chez ArcelorMittal, responsable de l’innovation dans la direction corporate construction, avant d’avoir la responsabilité du portefeuille construction au sein de la R&D globale.
Plus récemment, il était directeur général du Centre national d’expertise de l’enveloppe et de la structure (CNEES), créé par la Fédération française du bâtiment (FFB).