Thierry Flandre, président du collège SNBPE d’Ile-de-France

Muriel Carbonnet
30/10/2023
Modifié le 23/11/2023 à 16:54

Le SNBPE annonce l’élection de Thierry Flandre au poste de président du collège SNBPE d’Ile-de-France.

Thierry Flandre a été élu pour présider le collège SNBPE de la région Ile-de-France. [©SNBPE]
Thierry Flandre a été élu pour présider le collège SNBPE de la région Ile-de-France. [©SNBPE]

Thierry Flandre a été élu pour présider le collège SNBPE de la région Ile-de-France. Il succède à Xavier Barth, dont le mandat a pris fin. En tant que président, il souhaite poursuivre les travaux initiés dans la région. Et continuer de préparer les entreprises du secteur aux principaux enjeux à venir : les Jeux olympiques 2024, la ZFE1, l’acceptabilité sociétale, la sécurité et l’environnement.

Lire aussi : Concours d’idées SNBPE/Cimbéton : Quatre étudiants de Polytech Marseille primés

.

.

« Ce mandat est pour moi une nouvelle opportunité de mettre mon expérience au profit du secteur et de nos adhérents dans la région. Je souhaite guider le collège d’Ile-de-France et les équipes dans la continuité des actions entreprises par Xavier Barth lors de son mandat. De nombreux défis nous attendent : la décarbonation, la sécurité, la promotion de nos métiers et l’environnement », déclare Thierry Flandre.

Son parcours

Thierry Flandre commence sa carrière professionnelle en 1992 au sein du groupe Lafarge. Il est actuellement directeur général Ile-de-France de la branche béton au sein de Lafarge en France. En parallèle de sa carrière, son engagement dans la filière l’a conduit à s’impliquer dans les activités du SNBPE. Il a occupé la fonction de président du collège de Normandie, pour lequel il a effectué quatre mandats. Il est aussi membre du comité directeur du SNBPE.

1Zone à faibles émissions.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !