En marge de la Cop28, Thyssenkrupp Polysius a signé un protocole d’accord avec Fujairah Cement Industries pour l’adaptation de l’outil industriel à l’utilisation de carburants alternatifs.
En marge du sommet Cop28 organisé par les Nations Unies à Dubaï aux Emirats arabes unis, Thyssenkrupp Polysius et le cimentier local Fujairah Cement Industries ont signé un protocole d’accord pour une coopération sur la production de ciment décarboné. Objectif : adopter l’utilisation de carburants alternatifs dans la production des ciments.
Lire aussi : Thyssenkrupp Digitalisation et automatisation
« Thyssenkrupp Polysius dispose de technologies clefs pour réduire les émissions de CO2 dans le cadre de la production de ciments, explique Pablo Hofelich, président de Thyssenkurpp Polysius. Nous aidons nos clients à travers toutes les étapes de l’implémentation de technologies vertes au sein de leurs lignes de production. Notre but est non seulement de nous assurer que les usines de nos clients puissent émettre moins de CO2. Mais aussi, de consommer moins d’énergie et d’économiser des ressources. » Ceci, en utilisant en particulier la chambre de combustion Prepol SC de ThyssenKrupp Polysius. Ainsi, le charbon, le gaz ou le pétrole peuvent être remplacés à 100 % par des carburants alternatifs pour alimenter en énergie les fours des cimenteries.