Créée en 2015, la société Travauxlib spécialisée dans la rénovation et l'architecture depuis 2015, change de nom pour devenir Hemea en 2019.
Travauxlib offre un logiciel de devis et un de facturation à tous les professionnels du BTP. Cette start-up poursuit la transformation digitale du secteur des gros travaux et de la rénovation, et met gratuitement à leur disposition ses deux outils. Ces derniers, développés en interne, sont dès aujourd’hui accessibles en mode SaaS sur www.travauxlib.com/pro/logiciel-devis. Développé depuis 18 mois par les équipes de Travauxlib, les logiciels ont été pensés par et pour des professionnels de la rénovation. Ultra simples et intuitifs, ils s’adressent aussi bien aux jeunes entrepreneurs, qui lancent leur activité qu’aux professionnels aguerris. Grâce à un niveau maximal d’automatisation, ces services en ligne leur font gagner du temps et de l’efficacité, en leur simplifiant les démarches administratives.
« Depuis notre lancement, nous avons constaté que de nombreux professionnels faisaient encore des devis et factures à l’aide d’Excel plutôt que d’utiliser des outils dédiés, jugés trop compliqués ou trop chers. Tous les professionnels inscrits sur notre plateforme ont été unanimes sur la simplicité d’usage et sur les gains de temps que nos outils leurs apportaient. Grâce à notre récente levée de fond, nous avons décidé de mettre à disposition de tous, entreprises labellisées Travauxlib ou non, dès aujourd’hui ces 2 outils de gestion des devis et facturation », déclare Matthieu Burin, co-fondateur de Travauxlib.
Créée en 2015, la société Travauxlib spécialisée dans la rénovation et l’architecture depuis 2015, change de nom pour devenir Hemea en 2019.