Modifié le 11/01/2019 à 10:40
Stabila a lancé trois nouveaux niveaux à bulle série 80 AS : type 80 AS, type 80 AS-2 et type 80 ASM. D’un profilé fin et stable, ils sont maniables et destinés à tous les travaux de mesure.
D’un profilé fin et stable, le trois niveaux à bulles série 80 AS sont maniables pour tous les travaux de mesure. [©Stabila]
Stabila a lancé trois nouveaux niveaux à bulle série 80 AS : type 80 AS, type 80 AS-2 et type 80 ASM. Ils sont maniables et destinés à tous les travaux de mesure. Le profilé rectangulaire en aluminium est équipé de rainures de renforcement, garantissant une stabilité élevée et une prise en main sûre. Nouveauté : des patins anti-dérapants sont intégrés dans les embouts en plastique résistants aux chocs. Ils assurent un bon maintien lors du marquage et empêchent le niveau à bulle de glisser. La série 80 AS possède deux semelles de façon à rendre possible une prise de mesure précise dans toutes les positions, même inversée. La précision de mesure est de ± 0,5 mm/m en position normale, et de ± 0,75 mm/m en position inversée. Pour protéger les surfaces délicates, les deux semelles sont revêtues de peinture-poudre électrostatique, le rendant facile à nettoyer.
Trois niveaux à bulle pour une série AS
Le type 80 AS est le modèle standard avec une fiole horizontale et une fiole verticale, disponible dans les longueurs 30 cm à 120 cm. Le type 80 AS-2 avec deux fioles verticales permet une lecture rapide. Avec son système d’aimants, le type 80 ASM offre une adhérence extra-puissante sur des éléments de construction métalliques.
Les types 80 AS et 80 AS-2 sont particulièrement adaptés à une utilisation dans les domaines de l’aménagement paysager, de la construction en béton armé, de la charpenterie, ainsi que de la menuiserie et du carrelage. Le type 80 ASM convient avant tout pour les travaux de mesure dans les domaines de la construction métallique et de la pose à sec.