NGE Bâtiment annonce trois nominations dans le cadre de leur développement avec Benjamin Cardinal, Matthieu de Renéville et Roger Lopes.
NGE Bâtiment, filiale du groupe NGE, annonce les nominations de Roger Lopes comme directeur général adjoint, de Benjamin Cardinal, comme directeur régional adjoint d’Ile-de-France des travaux neufs, Et enfin, de Mathieu de Reneville, au poste de directeur général de Menuiserie Cardinal au pôle Bois de NGE Bâtiment.
Roger lopes, nouveau directeur général adjoint
Roger Lopes, 45 ans, nouveau directeur général adjoint, dirige les activités du pôle Bâtiment en Ile-de-France. A ce titre, il pilotera l’exploitation de l’ensemble de NGE Bâtiment. Il aura pour mission de superviser et de coordonner l’exploitation de NGE bâtiment au niveau national. Par ailleurs, Roger Lopes devra s’assurer que les objectifs de réduction des déchets, d’économie circulaire et de réduction des émissions de gaz à effet de serre soient pris en compte. Et que les moyens nécessaires soient déployés sur les chantiers. Ceci, conformément aux engagements RSE de NGE Bâtiment et du groupe NGE.
Lire aussi : NGE Côte d’Ivoire : Sept ponts contre l’isolement
« C’est une opportunité unique, NGE Bâtiment dispose de la force de frappe du groupe NGE, mais reste une entreprise à taille humaine. J’ai été séduit par un projet d’entreprise ambitieux. La multiplicité des opérations. Ainsi que la stratégie déployée pour élargir le socle d’activités, notamment dans la rénovation vont permettre de cibler et de pénétrer de nouveaux marchés en France », commente Roger Lopes.
Diplômé d’un BTS bâtiment, Roges Lopes intègre le groupe Bouygues en 1985 où il acquiert une forte expérience dans la conduite des travaux. En 1991, il travaille en tant que directeur technique de SAE Europe du Sud. Ensuite, il poursuit une carrière au sein du groupe et de ses différentes entités : Quillery, Lefaure et Pradeau Orin. En tant que chef de secteur, puis directeur d’exploitation qui lui permet d’acquérir une expertise dans l’activité “rénovation”. En 2009, il prend la direction d’Eiffage Construction Paris Patrimoine. Et rejoint Eiffage Construction Grand Est en 2016 au poste de directeur grands projets.
Parcours de Benjamin Cardinal, directeur régional adjoint
Benjamin Cardinal, le nouveau directeur régional adjoint, a pour mission de piloter l’activité opérationnelle des travaux neufs en Ile-de-France. Ses actions seront décisives dans la prise d’affaires et la réalisation des opérations. En prenant en compte la stratégie de réduction de l’impact carbone et des valeurs de NGE Bâtiment. « En cette période d’inflation, de crise énergétique et d’urgence écologique, nous allons continuer de mettre à profit notre multi-expertise au service de nos clients. Ceci, en réalisant des projets de construction sur mesure, exemplaires en matière de performances environnementales et qui tiennent compte des réalités de marché. »
Ingénieur à l’Esitic de Caen en 2011, Benjamin Cardinal a commencé sa carrière en tant que conducteur de travaux chez Bateg, filiale de Vinci Construction France. Il rejoint ensuite NGE Bâtiment en 2014, au poste de conducteur de travaux principal gros œuvre. Puis, il rejoint la direction générale de Menuiserie Cardinal au pôle Bois de NGE Bâtiment en 2016, implantée sur le grand Ouest. En 2017, son périmètre de travail s’élargit au sein de l’entreprise Le Chene Constructions et de Maison Cardinal-Zenoa, en qualité de directeur des filiales Ouest de NGE Bâtiment.
Matthieu de Renéville, directeur général de Menuiserie Cardinal
Matthieu de Renéville, 42 ans, occupe désormais le poste de directeur général de Menuiserie Cardinal. Il a pour mission de renforcer le positionnement historique local des activités de menuiseries intérieures. Et de contribuer au développement du pôle Bois de NGE Bâtiment, afin de l’élever au rang des leaders nationaux de la filière. « Je continuerai de véhiculer les valeurs portées par Benjamin Cardinal. Ceci, en préservant la dynamique de performance collective impulsée ces dernières années. Nous poursuivrons notre développement au service du groupe et des acteurs de la construction innovante et durable en France. »
Ingénieur génie de la production automatisée en 2004, Matthieu de Renéville débute sa carrière chez Bouygues Construction en 2004 en tant qu’ingénieur matériel. Par la suite, il développe une forte expérience dans la conduite des travaux entre 2007 et 2012. Puis, il devient responsable d’une entité de travaux et services en région Pays de la Loire pour Bouygues Construction. Matthieu de Renéville intègre ensuite NGE Bâtiment au poste de chef de projet études de prix pour les ouvrages fonctionnels, tertiaires ou industriels en 2017. Il collabore aussi à la croissance du groupe en œuvrant à la création des directions d’études régionales Ile-de-France et Sud. Enfin, en 2021, il est nommé directeur adjoint du service développement immobilier et conception-réalisation.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !