Un an déjà pour la Legendre Academy

Rédaction
02/07/2024
Modifié le 23/10/2024 à 15:11

Il y a un an, Legendre lançait son centre de formation. L’entreprise a pour objectif de lutter contre la pénurie de main-d’œuvre, en formant elle-même les ouvriers de demain.

La première promotion de la Legendre Academy. [©Legendre]
La première promotion de la Legendre Academy. [©Legendre]

Depuis plusieurs années, le groupe Legendre s’est engagé à valoriser les métiers de la construction. Avec l’ouverture de la Legendre Academy, il a lancé son propre centre de formation il y a maintenant un an. Le groupe a ainsi pour objectif de lutter contre la pénurie de main-d’œuvre, en formant lui-même les ouvriers de demain.

Pour cette première promotion, 11 apprentis, âgés de 16 à 43 ans, ont suivi une formation d’un an. Ils ont obtenu le titre professionnel de coffreur-bancheur. Cette formation inclut une spécialisation en béton-bois-métal. Elle enseigne aussi les modes constructifs alternatifs et sensibilise aux enjeux environnementaux. Dispensée en alternance, elle comprend 15 semaines de cours au centre technique du CFA situé à La Janais, près de Rennes. Les sessions pratiques se déroulent sur les chantiers du groupe partout en France.

Lire aussi : Le groupe Legendre s’implante en Suisse

.

.

Une deuxième promotion, composée de 8 apprentis, a débuté le 13 mai dernier. Et les inscriptions pour la troisième session sont déjà ouvertes. La formation débutera en septembre… La Legendre Academy organise cet été une session de prépa apprentissage, en partenariat avec la Fondation innovations pour les apprentissages (Fipa). Ce programme d’un mois combine théorie et pratique. Il a pour objectif de permettre aux participants de découvrir la réalité d’un chantier avant de s’engager dans la formation certifiante.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux