Une nouvelle identité de marque pour NGE

Rédaction
14/11/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

NGE se dote d’une nouvelle identité, pour moderniser son image et améliorer la lisibilité du groupe dans son ensemble.

NGE_SeulNGE se dote d’une nouvelle identité, pour moderniser son image et améliorer la lisibilité du groupe dans son ensemble. « Avec la transformation de son identité visuelle, le groupe NGE affirme son rôle d’acteur incontournable du secteur, sans rompre totalement avec les codes historiques de l’entreprise auxquels les collaborateurs et les clients étaient attachés, explique Corinne Descours, directrice de la communication. Nous avons gardé des éléments essentiels, tout en harmonisant pour la première fois la communication de la maison mère et de nos marques filles. Et c’est pour nous, compte tenu de notre histoire, une vraie révolution. »

Le logo se voit modernisé, véritable synthèse graphique des valeurs du groupe. S’inspirant des couleurs et du logo originel de NGE, le nouveau présente deux ellipses affirmées. Ces dernières encadrent l’acronyme “NGE” pour réaffirmer la notion de “savoir travailler ensemble”, valeur fondatrice du groupe. Pour chaque filiale du groupe NGE, a été intégré un symbole repère, identifiant de la marque. On voit ainsi des flèches, qui expriment le dynamisme et les ambitions de croissance du groupe. Ce symbole sera décliné sur toutes les entités du groupe.