Uvex : Un nouveau casque de haute protection

Rédaction
21/03/2023
Modifié le 07/09/2023 à 11:32

Uvex lance l’Uvex Pronamic Alpine, un nouveau casque de protection ergonomique et confortable.

Uvex lance le casque de protection Uvex Pronamic Alpine. [©Uvex]
Uvex lance le casque de protection Uvex Pronamic Alpine. [©Uvex]

Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, Uvex dévoile son nouveau casque de protection aux multi-normes pour les travaux en hauteur. Conforme à la norme EN 397, l’Uvex Pronamic Alpine – c’est son nom – a été conçu pour répondre aux exigences des casques de chantier. Mais aussi à certaines exigences supplémentaires. Telles que les résistances aux très basses températures (- 30 °C), à la déformation latérale et aux projections de métal en fusion. Des essais supplémentaires de choc ont été effectués à -30 °C et + 50 °C au lieu des classiques des – 20 °C et des + 35 °C, comme défini dans la norme EN 12492. Enfin, la gamme Uvex Pronamic Alpine est conforme au test haute visibilité de la norme américaine ANSI/ISEA-Z89-1.

Un casque confortable, ergonomique et sécurisé

Le casque disposant d’un système de réglages personnalisés en hauteur et largeur propose des ajustements à chaque forme de tête. Sa coque intérieure en EPS, ainsi que les fentes favorisent une aération maximale de la tête. Offrant un confort de port optimisé. Le nouveau casque conçu avec quatre encoches supplémentaires permet l’assemblage de nombreux accessoires. Par exemple, la lampe frontale, un porte-badges, des lunettes-masques ou bien des coquilles anti-bruits.

Lire aussi : Des lunettes de protection anti-buée pour une super vision

Pour renforcer la protection des travailleurs, Uvex propose d’équiper les casques Uvex Pronamic Alpine d’une coque intérieure dotée de la technologie brevetée Mips (Multi-Directional Impact Protection System). Ceci, pour améliorer la sécurité en cas d’impact. Car les chutes de hauteur restent l’une des premières causes d’accident du travail dans le BTP et représentent 18 % des accidents.

Enfin, le casque propose un système de sécurité qui contribue à un mouvement de 10 à 15 mm de la tête dans toutes les directions. Ainsi, lors de chocs obliques, l’énergie transmise au cerveau est minimisée, réduisant ainsi les risques de commotions cérébrales.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !