Dans sa dernière publication, le Cerc a réalisé différents tableaux de bord qui concernent l’industrie des matériaux dans le Centre - Val de Loire. Des données qui indiquent une vue d’ensemble de la région concernant les activités, l’emploi et la formation.
Article paru dans le n°104 de Béton[s] le Magazine.
2 812
C’est le nombre de salariés et d’intérimaires de l’industrie des matériaux en 2021. Un chiffre en hausse depuis 2013. Une tendance qui se confirme sur les deux dernières années (+ 5,6 %). Elle place ainsi le Centre – Val de Loire comme la région le plus dynamique de France…
46 %
Indique le pourcentage de salariés dans l’industrie des matériaux qui sont des agents de production. Les fonctions techniques et encadrements représentent 21 % des effectifs. Les fonctions administratives et commerciales affichent le même résultat. Enfin, les conducteurs et les agents de maintenance reflètent, eux, 7 % et 5 % des salariés.
Lire aussi : Ile-de-France, d’après le Cerc, le secteur du bâtiment reste debout
103
Désigne le nombre de jeunes qui se sont initiés en 2021/2022 aux métiers de l’industrie des matériaux dans des centres de formation. Un chiffre en nette augmentation et qui représente près du double de l’année scolaire précédente (61 individus). Le métier de mécanicien d’engins a attiré 78 étudiants, et celui de la pierre et du marbre, 25.
Article paru dans le n°104 de Béton[s] le Magazine.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !