Valdelia affiche désormais sa nouvelle identité visuelle, qui évolue pour les 10 ans de la marque, gérant maintenant les déchets de plusieurs filières.
A l’occasion de ses 10 ans d’existence sur la filière de collecte et de recyclage des mobiliers professionnels, Valdelia fait peau neuve. En effet, l’éco-organisme vient d’afficher sa toute nouvelle identité visuelle. Ce changement graphique découle aussi de l’obtention, fin 2022, de deux agréments supplémentaires. L’un pour gérer la collecte, le réemploi et le recyclage des déchets du bâtiment. L’autre concerne les éléments de décoration textile. « Ce logo traduit notre ADN, déclare Arnaud Humbert-Droz, président exécutif de Valdelia. Il représente ce que nous incarnons : simplicité, qualité et durabilité. Ce travail rend notre logo puissant, singularisant et cohérent avec la définition de notre projet. »
Lire aussi : Recyclage des déchets : Quatre éco-organismes agréés
Une réflexion rudement menée
Repensée, cette nouvelle identité visuelle est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Adhérents, administrateurs, partenaires, collaborateurs, tous ont été interrogés afin de définir la personnalité de marque, le logo ainsi que la signature. Cette dernière intitulée maintenant “accélérateur de secondes vies” inclut toutes les secondes vies possibles : revente de mobilier d’occasion, réemploi, réutilisation, upcycling, recyclage. « Il s’agit de faire en sorte que les entreprises intègrent l’économie circulaire au cœur de leur fonctionnement », précise le communiqué de l’éco-organisme.
Désormais agréé sur plusieurs filières, Valdelia ne compte pas s’arrêter là. Son prochain objectif consiste à être agréé sur la filière Rep emballages professionnels en 2025.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !