Valobat, un choix logique pour Ciffréo Bona

Arnaud Le Brun
11/07/2024

Le négoce de matériaux Ciffréo Bona a choisi d’adhérer à Valobat, unique éco-organisme installé sur toutes les catégories de produits et matériaux du bâtiment à valoriser.

Article paru dans Béton[s]le Magazine n° 113

Grâce au soutien de Valobat, le négoce de matériaux Ciffréo Bona a mis en place 81 points de collecte. [©Ciffréo Bona]
Grâce au soutien de Valobat, le négoce de matériaux Ciffréo Bona a mis en place 81 points de collecte. [©Ciffréo Bona]

Alpes-Maritimes. Déjà plus d’un an que la Rep PMCB1 a été mise en place. Et de nombreux metteurs sur le marché ont adhéré à un éco-organisme. Ceci, afin que ce dernier assure la gestion de la fin de vie des produits. Tel est le cas du négoce de matériaux Ciffréo Bona qui a rejoint le réseau Valobat.

Lire aussi : Bronzo Perasso déploie ses bétons bas carbone à Marseille

.

.

Implanté à Nice, il distribue à travers ses 160 points de vente des produits dédiés au gros œuvre du bâtiment. Mais aussi aux aménagements extérieurs, des meubles pour les cuisines, dressings et salles de bains… Une offre très large qui l’a obligé à répondre aux obligations de trois réglementations phares : la Rep ABJ2, Rep DEA3 et la Rep PMCB. Partenaire multi-Rep, Valobat était donc un choix évident pour Ciffréo Bona.

Lire aussi : Valobat dresse un premier bilan de ses activités

Mise en place de 81 points de reprise

Avec le soutien de Valobat, le négoce a mis en place 81 points de reprise. « Dès le démarrage de la filière, nous avons été agréablement surpris par la réactivité et la disponibilité de l’ensemble de nos interlocuteurs Valobat, souligne Isabelle Pontet, directrice juridique de Ciffréo Bona. Très à l’écoute, ils se sont déplacés pour nous rencontrer et trouver des solutions adaptées à nos points de vente. Cela peut paraître anodin, mais cet accompagnement de proximité a été essentiel pour nous, car la règlementation est complexe. Et dans un second temps, nous devions l’expliquer à la fois à nos équipes et à nos clients. C’est très rassurant d’avoir le soutien d’un éco-organisme, dont les collaborateurs sont issus du secteur du bâtiment et de l’économie circulaire. »

1 Produits et matériaux de construction du bâtiment
2 Articles de bricolage et de jardin
3Déchets d’éléments d’ameublement

Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°113 ici.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s]le Magazine n° 113