En faisant l’acquisition des Sablières Dier, en Moselle, Vicat consolide sa position dans le Grand Est. Tout en s’ouvrant des perspectives au Luxembourg.
Le cimentier Vicat consolide ses activités dans l’Est de la France avec le rachat des Sablières Dier. Implantée en Moselle, l’entreprise bénéficie deux autorisations préfectorales pour deux carrières. Et exploite deux unités de production de matériaux. Cette acquisition permet d’abord au cimentier de renforcer la disponibilité de ressources locales et qualitatives pour ses centrales à béton de la région. Cela ouvre aussi des ouvertures régionales en Moselle où le développement économique augmente les besoins en granulats.
De plus, la proximité du Luxembourg devrait permettre d’offrir des débouchés de valorisation des matériaux inertes transfrontaliers. « Nous avons toujours entretenu de très bonnes relations avec notre confrère des Sablières Dier, explique Maurice Rethore, directeur régional de Vicat Grand Est. Partageant des valeurs communes d’aide au développement économique des territoires, de satisfaction des clients, et de responsabilité environnementale. C’est naturellement que nous nous sommes rapprochés pour travailler dans la continuité et de manière durablet. »