Modifié le 12/11/2018 à 10:34
“Comment régénérer la ville ?”, telle est la question posée par Vicat aux étudiants d’architecture, d’ingénierie, du paysage et d’urbanisme à l’occasion d’un concours.
Un comité technique, composé de représentants d’écoles, d’architectes, d’experts…, sélectionnera les lauréats en fonction de critères précis. Les étudiants seront jugés sur : la qualité architecturale et fonctionnelle de la rénovation, la cohérence et la pertinence de la démarche conceptuelle, la faisabilité économique, l’utilisation positive et judicieuse du béton, l’exploration des possibilités du béton (performances, légèreté, couleurs, épaisseurs, aspects…). Egalement, sur la faisabilité d’exécution du projet, la démarche environnementale, la qualité et la cohérence du rendu et des supports documentaires générés. Et enfin, sur la diversité des usages de la maquette numérique.
Le concours se déroulera du 14 septembre 2017 au 22 janvier 2018, avec remise des dossiers et pré-sélection. L’annonce des lauréats aura lieu dans le courant du mois de mars 2018.
Toutes les informations sur le concours “Comment régénérer la ville ?”.