Modifié le 11/08/2020 à 18:20
Une trentaine de marques se sont réunies autour de l’association Vipros pour proposer une plate-forme dédiée aux professionnels du bâtiment.
Seuls les professionnels disposant d’un numéro de Siret peuvent s’inscrire sur la plate-forme gratuite. Ces derniers pourront découvrir ou tester les outils et les produits commercialisés par les entreprises partenaires, ainsi qu’enregistrer leur garantie et bénéficier d’assistance pour l’entretien ou la réparation. Ils auront accès à une bibliothèque d’informations alimentée par des fiches techniques et normatives, ou encore des vidéos de mise en œuvre. L’espace récence les formations proposées par les industriels et met à disposition un système de web-conférences. De plus, les membres pourront utiliser l’outil de géolocalisation des points de rencontres pour rechercher les salons, les journées techniques ou les tournées de démonstrations près de chez eux. Les professionnels pourront aussi bénéficier d’un intéressement et de promotions toute l’année sur l’achat d’une sélection de produits.
L’association en collaboration avec Do It !, l’agence de marketing opérationnel en charge de l’animation, le fonctionnement quotidien et le développement technique, commercial et créatif du site travaillent déjà sur son évolution. L’organisation de tournées multi-marques, une web TV thématique et le développement des partenariats constituent les projets à venir.
Vipros compte déjà les marques, telles que Bostik, Kärcher, Erko, Lenox, Lacme, L’outil Parfait, Recticel Insulation, Reisser, Rems, Sam, Pts, Rodac, Semin, Sfa, Kinedo, Dolex, Bessey Ser, Mermier, Map, Systeme Plum, Theodore, Techniseal, Valentin, Systexx, Frenehard, Tubesca, Comabi, Roy, Wedi.