VM (re)devient VM Matériaux, afin de réaffirmer son identité et son cœur de métier. Et appose sous son logo une nouvelle signature : “Construire demain, Construire durable”.
En 2015, VM Matériaux (groupe Herige) devenait VM. L’objectif ? Renforcer la marque VM comme la référence incontournable auprès des professionnels du bâtiment et des particuliers. Dans un contexte où tout évolue rapidement, VM change à nouveau et s’adapte aux transformations du marché, des règlementations, des technologies, des habitudes de travailler, de consommer, d’habiter… Ses équipes sont formées et mobilisées autour des enjeux de la rénovation énergétique et de la réduction de l’empreinte carbone de la construction. Et sélectionnent les produits les plus performants pour des chantiers éco-responsables. Une vision et des changements que l’enseigne accompagne à travers une nouvelle identité.
Lire aussi : VM mise sur le biosourcé pour renforcer son offre “Eco-solutions”
Une nouvelle identité
En effet, VM (re)devient VM Matériaux, afin de (re)mettre en avant son cœur de métier. Et appose sous son logo une nouvelle signature : “Construire demain, Construire durable”. L’industriel, qui a retravaillé ses fondamentaux depuis plus de deux ans, se réaffirme, par l’image et les mots, au cœur de son marché. Celui de la construction et des matériaux. Cette nouvelle signature appuie son positionnement engagé, aux côtés de ses clients, pour une construction et une rénovation durables. Facile à mémoriser, elle constitue une véritable promesse, celle de l’avenir. Son esprit optimiste et visionnaire se lit à travers les expressions “demain” et “durable”. Fédératrice, la signature invite à se réunir autour d’engagements forts pour l’ensemble des parties prenantes : les collaborateurs, les clients professionnels et particuliers, les fournisseurs… Elle symbolise aussi un marqueur fort pour le recrutement de nouveaux talents.
Evolution subtile du logo
« Le VM Matériaux de demain ne sera jamais le VM Matériaux d’hier. Tout en préservant notre ADN, nous portons d’autres ambitions, totalement intégrées dans la stratégie. Nous nous fixons pour mission d’accompagner tous nos clients dans l’avenir, avec une volonté forte de modernisation digitale, sociétale, comportementale. La mise en avant de demain s’effectuera sur le faible impact carbone plutôt que sur le prix. C’est cela le nouveau VM Matériaux », rappelle Eric Rouet, directeur général de VM Matériaux. Dans un esprit de préservation de l’esprit de proximité, VM Matériaux constitue un marqueur fort de l’ancrage local de l’enseigne. L’évolution visuelle est repensée pour l’ensemble du territoire au-delà de la Vendée, son berceau historique, pour des secteurs où le maillage de VM est plus récent, tel que la Normandie. Elle se développe de manière subtile. La forme identifiable du carré reste intacte, ainsi que les codes couleurs. Les lettres sont adoucies par des formes souples et arrondies.