Le groupe Wacker Neuson a conclu un accord pour le rachat de l’Espagnol Enar Group, spécialisé dans la fabrication de matériels pour béton.
Le groupe Wacker Neuson a conclu un accord pour le rachat d’Enar Group. Spécialisé dans la conception de matériels de vibration, compactage et surfaçage pour béton, l’industriel espagnol a su se développer sur les marchés européen et d’Amérique latine. En 2021, Enar Group a ainsi réalisé près de 22 M€ de chiffre d’affaires. Avec une usine située à Saragosse, dans le Nord-Est de l’Espagne, le fabricant de matériels compte près de 130 collaborateurs.
Pour Wacker Neuson, cette transaction permettra de renforcer ses positions à l’international. « Avec cette acquisition, nous avons trouvé un bon moyen de nous développer rapidement sur le marché des technologies pour béton, explique Alexander Greschner, directeur des ventes chez Wacker Neuson. Enar dispose d’un positionnement solide. Qui promet de bonnes opportunités pour nous. » Afin de conserver l’image de marque d’Enar Group, Wacker Neuson compte gérer l’industriel comme une filiale indépendante.
Pour le moment, la transaction est soumise aux approbations habituelles de clôtures et devrait se concrétiser dans les prochains mois.