Wayzz : L’expansion à tous les niveaux

Rédaction
23/06/2020
Modifié le 22/09/2021 à 16:02

Filiale béton de My Wireless System Company, Wayzz connaît une évolution fulgurante. Tant au niveau de la conquête du marché que sur les technologies qu’elle propose.

La collecte des données est un enjeu majeur. Dans ce sens, Wayzz propose différents services connectés. [©Wayzz]
La collecte des données est un enjeu majeur. Dans ce sens, Wayzz propose différents services connectés. [©Wayzz]

Créé en 2015, Wayzz se consacre au monde du béton. Ceci, en proposant aux acteurs du secteur des solutions digitales clefs en main. A l’image de Béton Sync’, qui permet le suivi en temps réel des flottes. Ou encore de dématérialiser des documents de livraison. Avec plus de 4 ans d’expérience dans le secteur, l’entreprise est en pleine expansion. Elle connaît une croissance fulgurante. Et passe de 325 000 € de chiffre d’affaires en 2018 à 1,3 M€ en 2019.

 « Nous continuons à bien avancer, explique Jérôme Braga, co-fondateur de Wayzz. En 2018, nous comptions plus de 1 000 véhicules équipés de nos solutions. Nous avons atteint les 2 000 en 2019 et visons 3 000 à la fin de l’année. »

Les technologies de Wayzz s’enrichissent et se diversifient. « Nous avons intégré une fonction de gestion de données sociales. Ou encore un débitmètre connecté qui nous fournit une sortie nous permettant de récupérer une impulsion pour chaque litre d’eau consommé. »

Vers la conquête du marché espagnol

Jérôme Braga, président de Wayzz. [©Wayzz]
Jérôme Braga, président de Wayzz. [©Wayzz]

Créé en 2015, Wayzz se consacre au monde du béton en proposant aux acteurs du secteur des solutions digitales clefs en main. A l’image de Béton Sync’, qui permet le suivi en temps réel de flottes ou encore de dématérialiser des documents de livraison. Avec plus de 4 ans d’expérience dans le secteur, l’entreprise est en pleine expansion. Elle connaît une croissance fulgurante et passe de 325 000 € de chiffre d’affaires en 2018 à 1,3 M€ en 2019. « Nous continuons à bien avancer, explique Jérôme Braga, co-fondateur de Wayzz. En 2018, nous comptions plus de 1 000 véhicules équipés de nos solutions. Nous avons atteint les 2 000 en 2019 et visons 3 000 à la fin de l’année. » Les technologies de Wayzz s’enrichissent et se diversifient. « Nous avons intégré une fonction de gestion de données sociales ou encore un débitmètre connecté qui nous fournit une sortie nous permettant de récupérer une impulsion pour chaque litre d’eau consommé. »