WCA accueille l’Américain Chasm

Yann Butillon
01/12/2022
Modifié le 01/12/2022 à 10:44

Spécialiste des nanotubes carbone permettant de réduire la quantité de ciment dans le béton, Chasm Advanced Materials rejoint la WCA en tant que membre corporate associé.

Chasme, qui rejoint la WCA est un spécialiste des nanotubes carbone. [©Chasm]
Chasm, qui rejoint la WCA est un spécialiste des nanotubes carbone. [©Chasm]

La World Cement Association (WCA) a annoncé accueillir en son sein, en tant que membre corporate associé, l’Américain Chasm Advanced Materials. Cet industriel est un spécialiste de l’innovation dans le domaine des matériaux intégrant des nanotubes de carbone. Propriété de NTeC-C, pionnier des matériaux hybrides, Chasm a le potentiel de produire des bétons plus verts, plus intelligents, plus durables et plus optimisés en matière de coûts. Pour cela, l’industriel travaille à réduire la part de ciment dans le béton, sans décroître ses qualités structurelles.

« En tant que matière la plus utilisée dans le monde, le ciment contribue à environ 8 % des émissions globales, explique David J. Arthur, Pdg de Chasm Advanced Materials. Nous ambitionnons de partager nos innovations avec les membres de la WCA, pour que nous travaillions ensemble à supprimer les émissions de carbone de l’industrie. » De son côté, Ian Riley, à la tête de la WCA, précise qu’il est « heureux d’avoir Chasm en tant que membre corporate associé au sein de la WCA. La technologie pionnière de Chasm offre le potentiel de produire un béton bas carbone et à un coût adapté ».