Weber présente Ultime Color, une offre minérale d’enduits qui permet l'emploi de couleurs foncées ou vives sur des façades ensoleillées.
Weber présente Ultime Color, une offre minérale d’enduits qui permet l’emploi de couleurs foncées ou vives sur des façades ensoleillées. En collaboration avec l’Atelier 3D, l’industriel a développé 252 couleurs organiques : la collection Eclat Organique. Sur ces 252 teintes, 35 sont soutenues ou foncées et présentent une coefficient alpha (absorption solaire) > 0,7.
Deux produits sont disponibles en finition traditionnelle ou matricée : weber.pral F Ultime Color et weber.terranova print Ultime Color. Ils utilisent des pigments réfléchissant le rayonnement infrarouge. Et permettent de limiter l’élévation de température en façade : une diminution de 20 °C à 30 °C de l’accumulation de chaleur est enregistrée. De par cette action, Ultime Color réduit les sollicitations dues à la dilatation et prévient les risques de fissuration et de dégradation de l’enveloppe du bâtiment.