Weber lance weber éco mortier, un nouveau mortier éco-conçu, qui intègre 20 % de résidus de production.
Weber lance weber éco mortier, un nouveau mortier éco-conçu. L’industriel confirme ainsi son engagement en faveur de la construction durable. Destiné aux travaux de maçonnerie générale, ce mortier intègre 20 % de résidus de production, récupérés et valorisés. Il présente un impact environnemental réduit, avec – 35 % d’émissions de CO2. De plus, il affiche une fabrication “Origine France Garantie”, favorisant les circuits-courts. Enfin, weber éco mortier dispose d’une Fdes individuelle.
Un challenge environnemental pour Weber
« Le développement du weber éco mortier est la réponse à un défi environnemental, ainsi qu’à un besoin du marché. Nous avons suivi une vraie démarche d’éco-innovation et impliqué dans ce projet toutes les fonctions de l’entreprise : industriels, R&D, marketing… », explique Steven Van Den Broecke, responsable de la gamme gros œuvre chez Weber.
La formulation du weber éco mortier fait appel, aux côtés des traditionnels ciment et sable, à des résidus de production d’autres mortiers. Weber a ainsi investi pour adapter son outil industriel de Sorgues (84), afin de récupérer ces résidus et les réintroduire dans la fabrication du nouveau mortier. Au total, pas moins de 600 t/an de résidus de production pourraient ainsi réinjectées dans le process, ce qui va réduire la consommation de matières premières primaires.