Fin 2020, le groupe Weck lançait une nouvelle activité nommée Wenergy. La filiale accompagne les entreprises dans leurs travaux de rénovation énergétique.
Créé dans les années 1980, le groupe Weck se spécialise dans la rénovation énergétique et la performance du bâtiment. Pilotée par Christophe Weck, président du groupe, l’entreprise a su se diversifier au fil des années, en proposant des services personnalisés ou encore en développant une gamme d’isolants biosourcés pour accompagner la transition écologique des bâtiments. « L’année 2021 a été excellente, conforme à notre plan stratégique, explique Christophe Weck. Nous avons enregistré une bonne progression par rapport à 2020. » Seule la baisse des CEE a un peu entaché la dynamique du groupe.
« Nous avons plusieurs activités, ce qui nous permet de passer le cap, mais la baisse des CEE s’est fait ressentir fin 2021 – début 2022. Et cela menace toute la filière. Nous attendons des réactions de la part du gouvernement. Car les CEE fonctionnent bien, mais leur caractère cyclique perturbe la filière… » Outre cette situation, 2021 a aussi signé le début d’une nouvelle activité pour le groupe Weck.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu