Fin 2020, le groupe Weck lançait une nouvelle activité nommée Wenergy. La filiale accompagne les entreprises dans leurs travaux de rénovation énergétique.
![Christophe Weck, président du groupe éponyme. [©Groupe Weck]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/02/Wenergy.jpg)
Créé dans les années 1980, le groupe Weck se spécialise dans la rénovation énergétique et la performance du bâtiment. Pilotée par Christophe Weck, président du groupe, l’entreprise a su se diversifier au fil des années, en proposant des services personnalisés ou encore en développant une gamme d’isolants biosourcés pour accompagner la transition écologique des bâtiments. « L’année 2021 a été excellente, conforme à notre plan stratégique, explique Christophe Weck. Nous avons enregistré une bonne progression par rapport à 2020. » Seule la baisse des CEE a un peu entaché la dynamique du groupe.
« Nous avons plusieurs activités, ce qui nous permet de passer le cap, mais la baisse des CEE s’est fait ressentir fin 2021 – début 2022. Et cela menace toute la filière. Nous attendons des réactions de la part du gouvernement. Car les CEE fonctionnent bien, mais leur caractère cyclique perturbe la filière… » Outre cette situation, 2021 a aussi signé le début d’une nouvelle activité pour le groupe Weck.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu