Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital.
Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital auprès de WO2 Holding. Le promoteur immobilier devient ainsi actionnaire unique de la marque spécialisée dans l’immobilier résidentiel bas carbone en bois massif. Cette acquisition confirme l’ambition d’Altarea d’accélérer sa transition vers le logement bas carbone. Elle s’inscrit dans la stratégie bas carbone d’Altarea qui a défini des trajectoires de réduction de son impact carbone pour chacune de ses marques à horizon 2030. Elle renforcera les moyens de Woodeum pour poursuivre sa dynamique de croissance.
Lire aussi : Construction bois et isolation biosourcée, un mariage heureux
En effet, avec cette opération, Woodeum va bénéficier de moyens financiers et opérationnels accrus, ainsi que de synergies avec les autres marques d’Altarea. Cela renforcera ses activités de recherche et développement, déjà au cœur de son ADN. Mais aussi d’élargir sa présence sur l’ensemble du territoire français, pour devenir une marque nationale. Et enfin, de poursuivre la dynamique de croissance de son activité, avec l’objectif d’augmenter sa production, de l’ordre de 2 000 logements par an à terme. L’équipe dirigeante et l’organisation de Woodeum restent inchangées. Julien Pemezec, directeur général de Woodeum, rejoint le comité exécutif d’Altarea.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !