Würth lance l’Os’App. Un dispositif destiné à créer un point d'appui démontable pour la pose de plates-formes de travail, de podiums, de caissons et de platelages.
Dernière innovation chez Würth : l’Os’App. Ce dispositif breveté permet de créer un point d’appui démontable pour la pose de plates-formes de travail, de podiums, de caissons et de platelages. Ceci, lors de la construction de cages d’escaliers, d’ascenseurs ou de gaines techniques. Il a été conçu pour des voiles en béton armé de 15 cm d’épaisseur au minimum. La résistance requise doit être d’au moins 13 MPa à 28 j, pour un béton de classe C25/30.
Léger avec ses 3,7 kg, l’Os’App est rapide à mettre en œuvre, sans outil supplémentaire. Il permet de faire une installation sans perçage, ce qui diminue les TMS, en utilisant les trous de passage des entretoises des coffrages. Mais les perçages sont aussi possibles, avec un diamètre de 40 mm. Ici, pas de tiges ou de chevilles à recéper, il suffit juste de reboucher les trous après extraction des Os’App.
Enfin, côté pratique, chaque élément Os’App est livré avec une douille de centrage. Cette dernière s’adapte à la plupart des empreintes laissées par les cônes du coffrage.