Xella fait évoluer ses équipes. Pour cela, Dominique Granseigne prend en charge la direction commerciale et marketing pour la France et l’Espagne.
Dans l’objectif de répondre à la demande en béton cellulaire, Xella a étoffé, depuis plusieurs mois, ses équipes commerciales. Ainsi, l’industriel a nommé Dominique Granseigne au poste de directeur commercial et marketing. Il sera en charge des marchés français et espagnol, mais aussi du développement des produits. Arrivé en 2019 au sein de Xella, Dominique Granseigne était auparavant directeur commercial France. Il a eu la charge de fusionner les forces de ventes de Ytong et de Cellumat. En 2020, il prend la direction commerciale du marché espagnol, tout en gardant son poste précédent. Aujourd’hui, Dominique Granseigne élargit ses prérogatives, en prenant la direction marketing sous son aile. De plus, il sera en charge du développement des produits des marques : Hebel, Multipor, Siporex, Silka et Ytong.
Son parcours
Dominique Granseigne est diplômé de la Néoma Business School, en 1995. Et d’un certificat en direction marketing et commerciale d’HEC, en 2013. Il débute sa carrière dans le monde de l’électroportatif en tant que commercial chez Hilti puis Bosch et enfin, Metabo. En 2006, il intègre Isoroy, spécialiste de la maison ossature bois, en tant que chef de ventes France. Il évoluera dans cette entreprise et en deviendra directeur régional Sud. Après 8 ans chez Isoroy, Dominique Granseigne prend la direction régionale Ile-de-France de Geoxia. En parallèle, il est élu président de Domexpo, association qui regroupe les constructeurs de maisons individuelles autour de villages Expo.