Bosch fusionne ses équipes commerciales

Rédaction
03/12/2014
Modifié le 15/11/2018 à 16:52

Pour s’adapter aux évolutions du marché, Bosch Thermotechnologie présente aujourd’hui son projet “Hexagone” de nouvelle dynamique commerciale qui sera mis en place dès janvier 2015.

Pour s’adapter aux évolutions du marché, Bosch Thermotechnologie présente aujourd’hui son projet “Hexagone” de nouvelle dynamique commerciale qui sera mis en place dès janvier 2015.

Pour s’adapter aux évolutions du marché, Bosch Thermotechnologie présente aujourd’hui son projet “Hexagone” de nouvelle dynamique commerciale qui sera mis en place dès janvier 2015.

Aujourd’hui, la division Thermotechnologie (TT) du groupe Bosch est présente en France au travers de ses sociétés et marques Bosch et e.l.m. leblanc. Elle emploie près de 1 000 collaborateurs. Pour s’adapter aux évolutions du marché, elle présente aujourd’hui son projet “Hexagone” de nouvelle dynamique commerciale qui sera mis en place dès janvier 2015. Ce projet de croissance, qui repose autant sur une analyse interne que sur celle du marché, a pour but de développer l’activité et d’améliorer l’organisation commerciale, afin de répondre aux besoins et aux attentes des clients.
La division TT en France dispose aujourd’hui au travers de ses marques Bosch et e.l.m. leblanc d’une large gamme de solutions thermiques de 1kW à 20 mW à usage résidentiel, tertiaire ou industriel, unique sur le marché français. Ces deux marques fortes jouissent d’une solide image auprès des professionnels et des particuliers. Leur positionnement et leur portefeuille produits respectifs sont complémentaires. Malheureusement, les organisations commerciales distinctes par marque ne permettent pas de tirer pleinement profit de cette complémentarité et des synergies qui pourraient en découler.
En conséquence, trois axes majeurs motivent aujourd’hui la mise en place du projet “Hexagone” qui se traduit par le regroupement des “Forces de Vente Bosch Thermotechnologie et e.l.m. leblanc”. Avec le regroupement des deux forces commerciales, le groupe va constituer une force de vente de 50 commerciaux répartis dans 6 régions de vente et qui commercialiseront les deux marques sur l’ensemble du territoire. Ce regroupement a également pour but d’améliorer les positions sur le marché du neuf et du remplacement dans le collectif, en renforçant considérablement la force de prescription.
En effet, en complément de l’équipe de 50 commerciaux, une équipe de 22 prescripteurs sera également mise en place. Ainsi regroupées et organisées, les équipes commerciales auront accès à l’ensemble du portefeuille et des solutions produits des deux marques, pour une couverture optimale du marché.