Pour répondre aux exigences de la Réglementation thermique 2012, il est indispensable d’assurer un traitement efficace de l’ensemble des déperditions thermiques, et les menuiseries représentent 40 % d’entre elles.
Pour répondre aux exigences de la Réglementation thermique 2012, il est indispensable d’assurer un traitement efficace de l’ensemble des déperditions thermiques, et les menuiseries représentent 40 % d’entre elles. Il convient d’assurer l’étanchéité à l’air et l’isolation au-dessus des ouvertures équipées de volets roulants avec des solutions adaptées.
C’est ce que propose Alkern avec Isol’Coffre. La forme innovante en demi-coffre permet la continuité de l’isolant intérieur et la pose en applique de la menuiserie. Cela garantit une bonne étanchéité à l’air. Pour la première fois, le matériau utilisé est de la roche volcanique, ce qui lui apporte deux avantages majeurs : cela renforce l’excellent niveau d’isolation thermique d’Isol’Coffre (coefficient de déperdition thermique: Uc < 0,6 W(m2.K)) et allège considérablement son poids (25 kg/ml). Par ailleurs, ce produit contribue également à l’affaiblissement acoustique pour un confort de vie optimal.