Amanda Jones vient d’être nommée directrice communication et affaires externes (regroupant à la fois les affaires publiques et le développement durable) de Consolis.
Le parcours d’Amanda Jones
De nationalité française et britannique, Amanda Jones est titulaire d’un DESS en communication politique et sociale de l’université Panthéon-Sorbonne de Paris et diplômée de l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris) et de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.
Amanda Jones a débuté sa carrière en 1999 dans l’administration publique française, d’abord au ministère de la Justice, puis au cabinet de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité. En 2003, elle rejoint le groupe américain de santé Genzyme comme directrice communication et affaires publiques France. De 2004 à 2015, Amanda Jones a exercé différentes responsabilités chez Lafarge, en charge des relations presse du groupe, directrice de la communication ciment France, directrice formation et développement au sein des ressources humaines globales, et enfin, directrice de l’image de marque au niveau corporate. Elle a été impliquée dans la fusion de Lafarge avec Holcim. Depuis novembre 2015, elle était directrice image de marque et réputation de Sanofi.