Modifié le 15/11/2018 à 16:54
Les Rendez-vous de la Matière a achevé sa 5e édition sur un franc succès. Ode aux matériaux, ces deux jours de rencontres ont permis de réunir une quinzaine d’industriels et près de 1 600 professionnels.
La 5e édition des Rendez-vous de la Matière ont réunis près de 1 600 professionnels. [©ACPresse]
Dès l’arrivée, le vestibule de la librairie de Bookstorming constitue une entrée en la matière. Les murs texturés donnent envie d’être observés et touchés pour en connaître les spécificités. Passé cette première escale, un espace de deux étages présente une multitude de savoir-faire. Dans une scénographie savamment dirigée par l’atelier de design Holy of Holies, le lin de Culture IN se rencontre le chanvre exposé par la Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC) et les pierres recomposées signées Orsol flirtent avec les revêtements acoustiques de Texdecor. Occupant la place centrale, Sika représentait fièrement le béton. Une table noire a permis de faire ressortir des blocs de bétons colorés aux teintes parfois vives ou douces. L’adjuvantier suisse a mis en avant sa gamme de colorants et de résines de sol.
Ces deux jours de rencontres, organisés par Bookstorming (groupe d’édition spécialisé en architecture et en design), ont ainsi réuni une quinzaine d’industriels. Pour l’occasion, près de 1 600 professionnels (prescripteurs, architectes, architectes d’intérieur, agenceurs, décorateurs, designers…) ont fait le déplacement. Un évènement annuel, dont la 6
e édition se déroulera en mars 2019.