Modifié le 15/11/2018 à 16:54
Les 16 et 17 septembre dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le SNBPE et le Cese mettent à l’honneur le béton.
Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront partout en France, les 16 et 17 septembre prochains. [©Atelier 25]
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) et le Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’associent lors des Journées européennes du patrimoine des 16 et 17 septembre prochains, pour mettre à l’honneur les plus belles réalisations en béton. Le palais d’Iéna, où le Cese siège, abritera une exposition consacrée à son architecte, Auguste Perret. Des photographies reviendront sur le chantier de la rénovation des bétons. Pour les curieux et les amateurs d’architecture, les conférenciers de l’Ecole du Louvre organiseront, tout au long du week-end, des visites guidées des lieux. Pour les plus jeunes, un atelier de construction “Devenez architecte d’un jour avec Kapla” sera proposé de 10 h à 17 h, lors des deux journées et toujours au palais d’Iéna.
En partenariat avec Cimbéton le SNBPE et le Cese organiseront le 15 septembre l’atelier “Sacré béton : il va vous étonner !” à deux classes de CM2. Les intervenants aborderont la recette du béton, son utilisation et ses réalisations. Un moyen
« de transmettre aux plus jeunes des notions d’architecture et de construction. Des connaissances qu’ils peuvent associer à la vie de tous les jours », assure le SNBPE.