Le bois passe en mode digital

Rédaction
11/06/2018
Modifié le 15/11/2018 à 16:50

Le Bois Français expose l’étendue de ses qualités sur la toile et sur smartphone. Une initiative portée par France Bois Forêt et pilotée par la Fédération nationale du bois.

Le nouveau site Internet preferez-le-bois-francais.fr met en avant les qualités du bois “made in France”. [©Le Bois Français]

Le nouveau site Internet preferez-le-bois-francais.fr met en avant les qualités du bois “made in France”. [©Le Bois Français]

Le Bois Français (marque, dont les produits sont issus des forêts françaises) expose l’étendue de ses qualités sur la toile. Une initiative portée par France Bois Forêt et pilotée par la Fédération nationale du bois. Par l’intermédiaire d’un tout nouveau site Internet : preferez-le-bois-francais.fr, les professionnels et amoureux du matériau peuvent retrouver l’ensemble des produits “made in France”. La plate-forme recense l’offre avec une identification de chaque bois, en fonction de son usage ou encore l’explication des différentes essences françaises. Le site met à disposition de la documentation, mais propose aussi de mettre en relation les visiteurs avec des entreprises spécialisées.

Le bois décortiqué en réalité virtuelle

Par ailleurs, l’application Le Bois Français (téléchargeable sur tous les systèmes d’exploitation) présente deux expériences. Tout d’abord, une visite virtuelle plonge les utilisateurs dans un show-room divisé en différentes thématiques. Revêtement intérieur, bois de structure, stand pour comprendre comment vieillit le bois… composent cette balade, qui peut se faire aussi avec un casque de réalité virtuelle. L’outil permet aussi de visualiser un film de quatre minutes, afin de suivre la “vie” d’un produit Bois Français. De sa ressource à sa mise en œuvre.