Bouyer Leroux : Acquisition d’Imerys et réorganisation

Rédaction
11/10/2013
Modifié le 15/11/2018 à 16:53

Par l’acquisition le 30 septembre dernier de l’activité Imerys Structure, le groupe Bouyer Leroux devient le n°1 français sur les marchés des briques de mur, briques de cloison et conduits de fumée en terre cuite.

Par l’acquisition le 30 septembre dernier de l’activité Imerys Structure (CA prévisionnel 2013 : 75 M€, et 370 salariés), le groupe Bouyer Leroux (CA prévisionnel 2013 avant acquisition :  90 M€ ; 370 salariés) devient le n°1 français sur les marchés des briques de mur, briques de cloison et conduits de fumée en terre cuite.

Imerys Structure devient Bouyer Leroux Structure, filiale du groupe Bouyer Leroux. Bio’bric, la marque emblématique de Bouyer Leroux, est à compter du 1er octobre 2013 distribuée par les sociétés Bouyer Leroux et Bouyer Leroux Structure sur l’ensemble du territoire. Elle se structure en une marque nationale, offrant les gammes les plus larges de briques de mur, briques de cloison et boisseaux en terre cuite.

Sur la moitié Nord de la France là où Bouyer Leroux et Imerys Structure étaient historiquement concurrentes, Bouyer Leroux Structure lance Opti-Solution, une nouvelle marque, dont l’offre de produits et services est qualifiée de « l’essentiel du prêt à construire » et est commercialisée par une force de vente spécifique, opérationnelle depuis le 1er octobre 2013.