La gamme des toupies Frumecar est représentée sur la France par Laloyeau. Une nouvelle carte pour le carrossier industriel, qui lui permet d’investir un nouveau secteur d’activité : celui du béton.
Article paru dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine
Depuis plus de deux ans maintenant, l’Espagnol Frumecar s’est offert une nouvelle visibilité sur le territoire français. La vitrine s’appelle Laloyeau et se situe à Etampes, dans le Sud de l’Ile-de-France. « Laloyeau est un carrossier de longue date. Il est né en 1862 et va donc fêter ses 180 ans d’existence en 2022… », explique Sébastien Menourie, son président. Et de poursuivre : « Avec l’intégration de la carte “Frumecar”, nous souhaitions donner une nouvelle aura à Laloyeau, sur le secteur de la carrosserie industrielle ». Tout en permettant à l’entreprise de pénétrer sur un marché inédit pour lui : celui du béton.
Pour bien faire connaissance, l’équipe Laloyeau a été à la rencontre des utilisateurs pour comprendre ce marché, ses exigences et ses attentes. « Nous avons échangé avec plus de 180 acteurs répartis sur 35 départements. »Mais c’est quelque part Jean-Marc Ségué, le patron de JMS, spécialiste du transport du béton, qui est à l’origine de l’aventure. Fin connaisseur des produits Frumecar, il a permis le rapprochement entre le constructeur espagnol et le distributeur français… « Frumecar est présent dans plus de 70 pays à travers le monde et chaque marché a ses exigences et ses spécificités », reprend Sébastien Menourie.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu