Le Cérib lance sa solution Abilys SB 2.0. Il s’agit d’une planche instrumentée, capable des mesurer de toutes les phases d’un cycle de production d’une presse de préfabrication.
En unité de préfabrication, une presse est un équipement précieux, qui nécessite un suivi au quotidien. Tâche complexe à mettre en œuvre et chronophage. Pour être vraiment au cœur de la machine, le meilleur point d’observation est la planche sur laquelle les produits sont pressés. C’est justement ce que propose le Cérib, à travers sa toute nouvelle solution… baptisée Abilys SB 2.0.
« Il s’agit ni plus ni moins que d’une planche instrumentée, capable de réaliser une mesure en continu de toutes les phases d’un cycle de production d’une presse », explique Kaïs Mehiri, ingénieur au pôle “Développement stratégique” au Cérib.
Facile d’utilisation
Ce nouvel outil de diagnostic est très facile à utiliser. Puisqu’il s’insère dans le cycle de production de la presse, sans aucune modification de cette dernière. Dans le détail, la Planche Abilys analyse les phases de remplissage du moule, de pré-vibration, de compactage, de vibration finale et de démoulage. L’ensemble des données recueillies est enregistré de manière à ce que l’industriel du béton dispose d’un point de repère du fonctionnement de sa machine. De quoi permettre de diagnostiquer un défaut, dès que celui-ci apparaît, de repérer un moule défectueux. Ou encore de réaliser un contrôle qualité complet de sa presse.
A travers sa solution Abilys, le Cérib propose deux niveaux de diagnostic. Tout d’abord, l’offre “Check-up Abilys” permet d’obtenir un état de santé de sa presse à un instant “T”. Vient ensuite l’offre “Prescription Abilys”. Là, le Cérib fournit un rapport d’analyses global, sur lequel sont basées des recommandations et des solutions préventives et/ou curatives. L’un ou l’autre des interventions se fait sur rendez-vous.