Charlotte Famy quitte Weber et rejoint Chryso

Frédéric Gluzicki
03/02/2022
Modifié le 22/02/2022 à 15:05

Ex-directrice générale de Weber, Charlotte Famy vient de rejoindre l’adjuvantier Chryso, en qualité de responsable des acquisitions et du développement business.

Charlotte Famy en charge des acquisitions et du développement business de Chryso. [©ACPresse]
Charlotte Famy en charge des acquisitions et du développement business de Chryso. [©ACPresse]

Suite à l’intégration de Chryso dans le groupe Saint-Gobain, intervenue en fin 2021, Charlotte Famy vient de rejoindre l’adjuvantier. Là, elle est en charge des acquisitions et du développement business. En d’autres termes, elle pilote les synergies entre Chryso et les différentes entités de Saint-Gain, dont Weber, maison qu’elle connaît très bien. En effet, durant presque six années, Charlotte Famy en a été la directrice générale, aujourd’hui remplacée à ce poste par Marine Charles.

Lire aussi : Marine Charles, nouvelle Dg de Saint-Gobain Weber France

Son parcours

Diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurs numériques et matériaux (Esirem) de Dijon et de l’Imperial College London, Charlotte Famy a débuté sa carrière, en 1999, chez Lafarge comme chef de projet au laboratoire de recherche de Saint-Quentin-Fallavier (38). Puis, en juillet 2003, elle intègre le groupe Saint-Gobain, en qualité de directrice du département des minéraux. En 2007, elle rejoint Weber où elle a exercé différentes fonctions de direction au sein du département recherche. Avant de prendre la direction générale, en juin 2016.