Modifié le 08/01/2019 à 15:00
Après plusieurs transactions réalisées ces douze derniers mois, Consolis poursuit sa stratégie de croissance en annonçant l’acquisition de Tecnyconta en Espagne.
Le site de production de Consolis Tecnyconta à Tauste dans la région d’Aragon, en Espagne. [©Consolis Tecnyconta]
Toujours en quête de croissance,
Consolis vient d’annoncer l’acquisition de Tecnyconta en Espagne. Le spécialiste des solutions en béton préfabriqué poursuit son épanouissement après différentes transactions. Notamment le bureau d’études Koskela Consulting, en Finlande, et le
groupe TMB (en cours d’approbation), présent dans les pays baltes et en Europe du Nord.
« Notre stratégie est d’accélérer notre croissance, à la fois en nous renforçant là où nous sommes déjà présents et en nous développant dans de nouveaux marchés en forte expansion, explique
Nicolas Yatzimirsky, président de Consolis.
En Espagne, les solutions préfabriquées connaissent une progression soutenue pour les bâtiments non résidentiels et nous prévoyons d’autres évolutions pour le logement. Tecnyconta dispose d’une longue expérience, d’un savoir-faire technique et d’ingénierie, ainsi que d’une excellente réputation, qui constituent une base solide pour notre filiale espagnole. » En effet, Tecnyconta a été fondé en 1993 et représente l’un des acteurs majeurs dans le domaine du béton préfabriqué en Espagne. L’industriel emploie plus de 300 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 40 M€ en 2017.
« En réunissant les expertises des deux entreprises, les équipes de Tecnyconta, dans la région d’Aragon, seront en mesure de répondre au mieux aux besoins des clients avec une plus grande variété de produits, services et solutions innovantes », conclut Marcelo Miranda, directeur général de Consolis en Espagne.