Continental : nouvelle gamme de pneumatiques pour la construction

Rédaction
12/12/2018
Modifié le 02/01/2020 à 14:27

Le département de recherche et de développement de Continental à Hanovre, en Allemagne, a mis au point la ligne Conti CrossTrac, une nouvelle gamme de pneus utilitaires.

La marque allemande Continental a développé le Conti CrossTrac, une nouvelle gamme de pneus pour la construction. [©Continental]

La marque allemande Continental a développé le Conti CrossTrac, une nouvelle gamme de pneus pour la construction. [©Continental]

Pour l’entretien des routes ou la construction, les propriétés essentielles d’un pneumatique sont sa robustesse et sa traction. Les profils à larges rainures optimisées pour la traction augmentent et accélèrent cependant l’usure et entraînent un accroissement de la consommation de carburant sur routes asphaltées. C’est la raison pour laquelle le département de recherche et de développement de Continental à Hanovre, en Allemagne, a mis au point la ligne Conti CrossTrac, une nouvelle gamme de pneus utilitaires.

« Grâce à des profils de bandes de roulement innovants, des mélanges de gommes adaptés en fonction des dimensions et donc des utilisations, la gamme Conti CrossTrac offre d’excellentes performances autant en tout-terrain que sur route », précise Yann le Chevalier, responsable marketing poids lourds de Continental

Le mélange de gommes de la nouvelle gamme assure une résistance accrue contre les coupures et les perforations. Cette performance provient du type particulier de noir de carbone activé utilisé en combinaison avec un activateur spécial. De plus, la grande quantité de caoutchouc naturel garantit robustesse, ainsi que résistance à l’écaillage et aux arrachements.

Une fois usés, les nouveaux pneus Conti CrossTrac peuvent bénéficier d’une deuxième, voire d’une troisième vie, sans perte de performance, grâce au concept ContiLifeCycle. Ce dernierrassemble les solutions de rechapage à chaud et à froid de Continental. Commercialisés sous la marque ContiRe, les pneus rechapés à chaud sont fabriqués dans l’usine de rechapage de Continental.