Cype, société espagnole, basée à Alicante et présente au Maroc depuis 2008, va fournir au Royaume le logiciel à la technologie BIM “Binayate”.
L’énergie étant une ressource rare et chère, tous les pays cherchent à faire des économies. Mais aussi, à améliorer l’isolation et l’efficacité thermiques de leurs bâtiments. Même des pays au climat plus clément comme le Maroc. Le Royaume s’est en effet doté d’une stratégie nationale de l’efficacité énergétique, élaborée par l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (Aderee).
Cette dernière a pour mission d’ériger en priorité la réglementation thermique des bâtiments. Un décret, entré en vigueur en novembre 2015, est donc venu réglementer la performance énergétique. Et ce, dans les domaines de la construction résidentielle et tertiaire.
C’est Cype, société espagnole, basée à Alicante et présente au Maroc depuis 2008, qui va fournir au Royaume le logiciel BIM “Binayate”. Ce logiciel fournira ainsi un outil simple d’utilisation. Pour l’enseignement supérieur, les bureaux d’études, les bureaux de contrôle, qui sont amenés à réaliser des diagnostics de performance énergétique dans le bâtiment.