Dangote Cement a annoncé un investissement de 400 M$ en Zambie pour l’ouverture d’une cimenterie à Lusaka pour 2014. La capacité de production attendue est d'environ 1,5 Mt/an. Ceci porte l’investissement global de Dangote dans le pays à 800 M$.
Dangote Cement a annoncé un investissement de 400 M$ en Zambie pour l’ouverture d’une cimenterie à Lusaka pour 2014. La capacité de production attendue est d’environ 1,5 Mt/an. Ceci porte l’investissement global de Dangote dans le pays à 800 M$. Selon les prévisions de l’entreprise, l’usine pourra commencer sa production d’ici l’année prochaine. Dès lors, Dangote deviendra le plus gros producteur de ciment du pays avec 3 000 t/j. Cette production portera la part de marché de Dangote à plus de 40% sur le marché local. Pour la construction de cette nouvelle usine, c’est la compagnie chinoise China Sinoma International Engineering qui a été choisie.
Le groupe Dangote est actuellement un des plus grands conglomérats industriels en Afrique. Il a réalisé 800 M$ de bénéfice au cours de l’année 2011 et emploie près de 11 000 collaborateurs à travers le monde.