Emily élargit sa gamme de godets-malaxeurs à béton. Ainsi, sa ligne Cima passe à 10 modèles, avec l’arrivée de 4 références complémentaires.
L’industriel breton Emily élargit sa gamme de godets-malaxeurs à béton. Ainsi, sa ligne Cima passe à 10 modèles, avec l’arrivée de 4 références complémentaires. A savoir, une entrée de gamme de 150 l, un 200 l, un 700 l et un haut de gamme de 800 l. Il s’agit ici de volumes utiles de béton sec sans eau.
Les nouveaux arrivants reprennent tous les éléments, qui ont fait le succès des modèles déjà existants. A commencer par une conception de la vis de malaxage en acier Hardox. De série, ces équipements incluent un godet monocoque d’une épaisseur de 8 et 10 mm. Celui-ci est protégé par une grille de sécurité avec vérins à gaz et coupure du malaxage lors de l’ouverture, et coupe-sacs intégré. Les paliers bénéficient d’une triple étanchéité et, côté transmission, un double graissage est réalisé, pour une étanchéité optimale. La transmission se fait par chaîne renforcée et couronne d’entraînement pleine. Enfin, une goulotte de vidange d’une longueur de 2 m complète l’offre.
Des godets-malaxeurs développés pour les chantiers
Les godets-malaxeurs à béton Cima se montent sur tous les engins porteurs, grâce à un attelage boulonné. Le mélange est rapide et homogène avec deux sens de rotation au choix. Le réglage de la trappe d’ouverture est assuré depuis la cabine. Tandis qu’un repère de niveau pour le béton est gravé sur la coque du godet, afin qu’il soit durable dans le temps.
Fabricant d’outils de manutention depuis plus de 45 ans, Emily compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs. Installé dans le Finistère, il réalise un chiffre d’affaires de 19 M€. Il a reçu quelque 30 récompenses liées à l’innovation. Ses godets-malaxeurs à vis Cima ont été conçus pour des utilisations exigeantes, aussi bien en bâtiment, qu’en travaux publics.